Human Screen Festival

vise à être leader de la région dans son domaine. Il se consacre aux films de défense et de promotion des cultures de la démocratie et des droits de l’homme.

ACTIF (Association Culturelle Tunisienne pour l’insertion et la Formation) est une association tunisienne apolitique a but non lucratif oeuvrant dont l’objet essentiel est d’organiser, former, promouvoir, soutenir et assister des programmes culturels et artistiques novateurs en Tunisie. CINE-ACTIF est la division qui gère les activités cinématographiques et qui organise le festival

Pendant quatre jours, nous projetterons des histoires en provenance de différents pays, mettant l’accent sur les films africains et arabes ainsi les meilleures productions internationales d’une manière qui appelle chacun à faire preuve d’empathie avec la justice pour tous les Hommes, d’où le nom ECRANS DES HUMAINS. Le festival saura aussi encourager les jeunes cinéastes des régions arabes et africains à s’attaquer aux questions relatives aux droits de l’homme dans leurs oeuvres et échanger leur expériences et connaissances avec leurs collègues internationaux à travers notre Forum. Les deux sections arabo-africaine (dédiée aux films en provenance de la région) et la section Panorama (dédié aux films de réalisateurs internationaux) représenteront un large éventail de différentes questions relatives a la Déclaration universelles des droits de l’homme. L’appel aux films est ouvert aussi bien pour les jeunes metteurs en scène et que ceux qui sont confirmés.